lundi 3 octobre 2016

Zépis - Jeudi 6 octobre 2016 - Baiser Salé - PAF : 15,99 € (site placeminute.com)



Je suis toujours étonnée de savoir que Zépis, ce talentueux groupe, ne soit pas reconnu à sa juste valeur...
Les différentes fois où j'ai pu me rendre aux concerts de Zépis, un état de fait évident m'est apparu ; ce groupe de brillants musiciens a un message à faire passer et ce dernier est celui de l'Echange tant sur le plan musical que sur le plan Humain.
Zépis rayonne dans le Jazz du fait qu'il met en avant la musique d'inspiration créole de toutes les îles, que ce soit dans les Caraïbes, l'Océan Indien ou l'Afrique, le berceau du créole.
Leur style musical est en mesure de retracer l'identité du peuple créole avec le jeu précis et mélodieux du pianiste réunionnais Cédric Duchemann, le phrasé Mc Ferrinien de Jean-Louis Léon, issu lui aussi de la Réunion, la technicité et la vélocité du bassiste martiniquais Jean-Christophe Raufaste et le jeu précis, fin, puissant de son compatriote, le batteur Jeff Ludovicus, sans oublier les solos aériens, semblant flotter sur le tempo de l'orchestre du saxophoniste avignonnais Laurent Bonnet.
Je vous invite à découvrir un de leur titre ICI.
Mais surtout, je vous incite, je vous conseille à aller les voir en concert ce jeudi 6 octobre 2016, au Baiser Salé, à 21h30.
Venez comme vous êtes avec de belles vibrations.

Lanmou Alantou

Béatrice C. 

 

 
 

2 commentaires:

  1. Super !!! Un grand MERCI Béatrice.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais vu Zépis en concert et je le regrette amèrement mais l'heure tardive (quand on habite loin) y est pour quelque chose mais un jour, dans cette même salle (Baiser Salé) à 19H30 et... Je serais là !!!!

    RépondreSupprimer