lundi 10 octobre 2016

Tricia Evy, David Fackeure Duo - Samedi 15 octobre 2016 - Baiser Salé - PAF : 15,99 € (site placeminute.com)


C'est un jour d'octobre 2011 que j'ai découvert cette talentueuse chanteuse de Jazz, originaire des deux îles sœurs, la Guadeloupe et la Martinique, tout comme moi... Tricia Evy.
J'ai été charmé par le titre qu'elle interprète en duo avec Tony Chasseur "Tendr'amant".
J'en suis tombée amoureuse à tel point que je suis allée questionner Tony sur l'origine de cette chanson et il m'a répondu que "ce titre a au moins 15 ans. C'est l'une des premières compositions que Chris Combette [lui] a proposé. Il [lui] a fallu beaucoup de temps pour trouver le bon groove pour le titre. C'est venu avec Mizikopéyi ka wouvè zel-li !!! Il a pensé à un duo et Tricia était la personne qui, à [son] sens, pouvait le mieux y adhérer." 
Tony ne s'est pas trompé... "Tendr'amant" est fait pour Tricia...
Mais pas que... Avant d'être une excellente chanteuse de Jazz, Tricia est une ingénieuse interprète qui nous laisse sonnés, ahuris, lorsqu'elle chante des morceaux issus du patrimoine antillais. C'est une Musicienne qui a soif d'apprendre, de découvrir... C'est une aventurière qui voyage à travers le monde pour faire découvrir son Art : La Tasmanie, l'Australie, la Finlande et bien d'autres pays qui nous semblent "inaccessibles".
Comme j'ai coutume à lui dire, c'est une Diva Poto Mitan...
Je suis impressionnée par son parcours et suis séduite par sa simplicité.
Découvrez ICI son titre "Lanmou A". 
Tricia Evy est en concert le samedi 15  octobre 2016, au Baiser Salé, à 19h00.
Venez comme vous êtes avec de belles vibrations.

LANMOU ALANTOU

Béatrice C.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire